Quand nous sommes chefs d’entreprises et que nous travaillons au côté d’autres entrepreneurs, des collaborateur, certes, il est important non seulement de faire passer notre message verbalement, mais aussi de permettre à notre langage corporel d’envoyer un message clair.

Quand nous sommes chefs d’entreprises et que nous travaillons au côté d’autres entrepreneurs, des collaborateur, certes, il est important non seulement de faire passer notre message verbalement, mais aussi de permettre à notre langage corporel d’envoyer un message clair.

Notre langage corporel se compose de nombreux ingrédients clés, mais voici les cinq qui sont considérés comme les plus importants, ainsi qu’une description et quelques conseils pour améliorer nos compétences.

  1. Contact visuel

Lorsque vous parlez à un client, ou à un client potentiel, regardons-le dans les yeux, cela montrera que nous sommes une personne confiante ET de confiance, et que nous sommes certains du bien-fondé de ce que nous proposons en prestations de services ou produits.

  1. Poignée de main

Lorsque nous serrons la main de quelqu’un, soyons assurés. Faisons sentir à notre interlocuteur que nous sommes contents de le rencontrer.

Une poignée de main molle, mieux connue sous le nom de « poisson mort », est une façon de dire à votre client que vous n’êtes pas intéressé, nous renvoyons le message induit que nous bluffons.

  1. Apparence

L’apparence est essentielle, et de nombreuses études l’ont confirmé. Les gens préfèrent avoir affaire à des vendeurs qui se présentent bien en apparence. Il s’agit d’un message inconscient : L’état d’esprit du client est le suivant : si cette personne ne prend pas soin de lui, comment puis-je attendre d’elle qu’elle prenne soin de moi ?

Achèteriez-vous un produit alimentaire ou un ustensile à une personne qui a les ongles sales ? Cela semble un peu dur, mais c’est la vérité.

  1. Sourire

Sourire, la chose la plus facile à faire au monde ! Le sourire est contagieux, et il met votre client à l’aise, et donne à votre voix une belle inflexion optimiste.

  1. Une bonne posture

Une bonne posture montre également au client que vous avez confiance en vous et dans les produits que vous vendez.  Elle en dit aussi long sur votre personnalité. Une posture moins ferme, comme celle d’une personne avachie, vous fait passer pour un fainéant et donne à votre client l’impression que vous ne croyez pas en votre produit et que vous préférez être ailleurs et faire autre chose.

Ce sont là les cinq principaux ingrédients d’un bon langage corporel, et il n’est pas très difficile de maîtriser ces compétences. En fait, nous pouvons nous exercer sur nos amis et notre famille sans qu’ils le sachent.

Une fois que nous aurons maîtrisé ces compétences, elles commenceront à se développer sans effort et, avant même que nous ne nous en rendions compte, elles deviendront une seconde nature pour nous et nos ventes finiront par augmenter. Bonne chance !

En photographie, comme en vidéo, lorsque nous sommes sur un tournage, tout entre en ligne de compte.

Nous ne sommes pas trop de deux personnes pour faire attention à l’image que nos clients renvoient d’eux-mêmes.

Certains n’en sont pas conscients et ne font guère attention à ces détails qui en disent pourtant longs.

Adoptons une attitude positive, engageante, encourageante, souriante, c’est déjà la moitié du parcours du message de vente qui sera réalisée !