Dire que nous sommes sur le point de lancer un nouveau produit, de lancer une nouvelle prestation !

Dire que nous sommes jeunes créateurs d’entreprises !

Nous avons passé des mois, voire des années, à développer nos sujets, à perfectionner notre savoir-faire et multiplier nos compétences, sans oublier l’étude de notre marché cible…

Et après ce qui nous a semblé une éternité, nous sommes enfin prêts à introduire notre création sur le marché.

Le grand jour est arrivé ;

Pour moi, ce fut en 2018 !

Que nous ayons pignon sur rue, avec une boutique, que nous travaillons à domicile, que nous allions démarcher nos clients chez eux, nous avons démarré tôt notre journée, avec enthousiasme et ferveur !

Nous sommes prêts à afficher notre plus grand sourire à tous ceux qui nous écoutent ou qui, par bonheur, viennent à nous pour la première fois !

Puis, nous réalisons, suite à de nombreux échanges, au fil des jours, avec d’autres professionnels, des confrères, que, même si de nombreuses personnes viennent nous interroger sur nos produits et prestations, peu l’achètent réellement.

Est-ce que cela viendrait du prix ?

Est-ce que cela viendrait de la façon dont nous en parlons ?

Il nous vient à l’idée qu’il faut peut-être du temps pour que nous soyons d’une part, connus, puis reconnus, puis reconnaissables, puis dignes de confiance

C’est le « reconnaissable » qui importe dans cet article !

Non seulement, il s’agit d’avoir établi une stratégie de marketing, une stratégie de communication ; Lesquelles stratégies induisent une communication visuelle !

D’où la nécessité d’un logo ;

D’où la nécessité d’une communication uniforme où nous sommes reconnaissables rapidement, où nous sommes identifiables !

« Ah, c’est lui, je le connais ! » « C’est lui (ou elle) qui fait telle ou telle choses ! »

Lorsque les gens recherchent des produits ou des services, ils choisissent généralement ceux qu’ils connaissent ou qu’ils utilisent depuis longtemps ou dont ils entendent parler depuis longtemps.

Ils sont ainsi certains de tirer le meilleur parti de leur argent.

Pour un chef d’entreprise comme vous, qui débute dans le secteur des affaires, il est donc important de faire une bonne première impression.

Bien sûr, nous pouvons le faire en proposant des réductions et d’autres offres spéciales. Nous pouvons même placer une grande banderole devant siège social pour annoncer notre vente spéciale d’ouverture.

Mais lorsque nous ne sommes pas en mesure d’offrir la bonne image, nous pouvons tout aussi bien envisager de nous cacher dans notre antre et réfléchir à ce que nous devons améliorer dans notre stratégie de marketing.

Mais là encore, nous pouvons faire la bonne stratégie et utiliser la bonne astuce publicitaire. Mais avons-nous regardé votre logo ?

Nous avons peut-être négligé la partie la plus importante de notre produit / Prestation – la conception de notre logo.

Les logos correspondent souvent à l’image d’une entreprise, c’est pourquoi, qu’il soit branché, chic, intéressant ou ennuyeux, il est essentiel de créer un logo qui donne le bon impact aux clients.

Il importe peu que vous, nos amis ou nos employés aiment ou non le logo. Ce qui est important, c’est l’impression qu’il donne à nos clients.

Un bon logo doit représenter l’image de l’entreprise de manière attrayante et efficace. Il doit également être pratique et fonctionnel, car les logos compliqués laissent souvent les clients perplexes et les amènent à se demander ce qui est réellement vendu ou présenté. N’oubliond pas que moins est toujours plus. C’est pourquoi un logo simple scellera très probablement l’affaire et vous aidera à attirer plus de clients. Il est certain qu’un logo coloré et surdimensionné attirera davantage l’attention, mais aucune entreprise ne peut réussir en se basant uniquement sur son logo. Un logo simple et flexible a donc plus de chances d’inciter les clients potentiels à acheter nos produits et à faire appel à nos services.

Un logo se crée par un graphiste ;

L’équipe d’Evelyne Noury Photo-Vidéo connaît de bons infographistes, susceptibles de vous aiguiller sur le bon logo à adopter.

Pour Chantal, ce fut début 2020.

Vous remarquerez que le logo de Chantal, créé par un graphiste professionnel, mais pas le même que celui auquel j’avais fait appel pour mon identité visuelle, a collé exactement à la charte graphique de son confrère !

C’est ça, avoir une uniformité de communication pour être reconnaissable, identifiable ;

Une combinaison d’art, de science et de psychologie crée souvent un bon logo. Un graphiste doit le savoir, donc si nous ne savons pas comment concevoir notre logo, nous pouvons lui demander son aide. N’oubliez pas qu’un mauvais logo peut ruiner notre image, mais qu’un bon logo peut instantanément créer une reconnaissance du nom et stimuler les ventes et les services de l’entreprise.

Un professionnel doit faire appel à des professionnels pour obtenir une bonne communication et la charte graphique qui colle à son image.

En photo comme en vidéo, nous suivrons à la lettre la charte graphique dont vous voudrez bien nous informer !